AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une petite baignade [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimosa

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 21
Localisation : non-loin de la colline

MessageSujet: Une petite baignade [Libre]   Dim 7 Nov - 4:22

Mimosa était partie à la cascade sans ses deux amies. Elle avait envi, un peu, d'être seule. Elle marchait sur le tapi de mousse de la forêt, c'était agréable, tout doux sous ses pieds. Quand elle déboucha sur la cascade, elle fut ébloui par les rayons du soleil qui se reflétaient dans l'eau. Dans le forêt l'épaisse couche de feuilles cachait le soleil et il y faisait très sombre. La jeune fille se senti pleine d'espoir, l'eau coulait de l'immense chute d'eau. Mimosa aimait beaucoup venir ici pour se baigner. Elle marcha sur la rive jusqu'à la cascade, là elle s'accrocha à une pierre et commença à grimper. Une mains après l'autre, un pieds après l'autre. Elle continua son avançais jusqu'à un rochet qui sortait de la falaise comme une plat de forme. Elle monta dessus, elle était à 10 bon mètres du sol. Là elle recula pour prend son élan et s'élança . Elle sauta dans le vide, la rapidité de sa chute lui coupait le souffle. Elle fit une pirouette en vole, avant de percuter l'eau en plongeon. Mimosa resta sous la surfas de l'eau un petit instant et remonta à la surface. Elle se laissa porter par le courent. Mai sur la rive quelque chose bougea, Mimosa sortie de l'eau. Ses habiles était mouillés mais comme il faisait beau ils allaient vit sécher. Les feuillages bougeait, qui était là? Mimosa était sur ses gardes.

"-Il y à quelqu'un? "

[C'est un peu court, mais ce n'est qu'un début ^^]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esteban Rivière

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: 12 ans
Métier/Activité :: Faire traverser la rivière à ceux qui en sont dignes

MessageSujet: Re: Une petite baignade [Libre]   Sam 13 Nov - 8:20

Le petit Esteban roupillait dans sa barque de bois, et laissait celle ci osciller dans les eaux calmes. Il faisait confiance à la rivière, elle pouvait l'emmener loin, mais il la connaissait comme sa poche et saurait toujours où aller... du moment qu'il restait sur l'eau. Le garçon était roulé en boule au fond de son embarcation, entre les planches du bateau, enroulé dans les tissus soyeux qui ne l'avaient pas quitté depuis qu'il avait été recueilli par la Fée de la rivière, en fait, depuis la naissance ! C'étaient des tissus des fées, et quand Esteban les portait il se fondait dans le paysage. Il dormait donc, malgré le fait que l'on soit en plein milieu de l'après midi. Mais en cette saison, la nuit, la rivière regorgeait de poissons, Teby ne connaissait pas leur nom mais tout ce qu'il savait, c'était qu'ils étaient excellents. Il avait passé la nuit à en pêcher pour faire des réserves... il avait passé la matinée à les fumer pour qu'ils se conservent bien. Il était tout bonnement éreinté et s'efforçait de reprendre des forces, bercé par les remous de l'eau.

Il n'était pas profondément endormi. Une partie de lui captait tout les bruits, bruits d'eau ou de poissons bondissants. Comme s'il ne dormait que d'un oeil. Il perçut donc très clairement les craquements de branches, puis le plongeon et les bruits de la chute de la belle cascade. Quelqu'un se baignait. La rivière l'avait donc mené jusque là ! Le petit garçon réagit rapidement : il se releva, puis s'allongea dans la barque pur voir sans être vu. Une jeune fille qui devait avoir environ treize ou quatorze ans se trempait avec délice dans les eaux de la cascade. Elle se baignait toute habillée ( au grand soulagement de Teby qui aurait préféré s'enfuir, dans le cas contraire ). Ses longs cheveux lisses étaient collés à son visage, elle les rejeta en arrière d'un geste gracieux. C'était une fille plutôt jolie malgré des traits méfiants, et des yeux verts n'exprimant aucune émotion. Elle semblait bien connaître cet endroit et était habillée en sauvage. Esteban l'observa, tout en se demandant si c'était bien d'espionner les gens comme cela. Mais il ne pouvait pas s'en empêcher, sa curiosité était grande. Que faisait elle là ? On aurait dit qu'elle y était depuis longtemps, mais pourtant Esteban ne l'avait jamais vue... peut être était ce une amie de Olivia ?

Il y eu un coup de vent et la barque se déplaça et alla buter contre un tronc d'arbre. Comme un chat, Mimosa dressa l'oreille et tourna la tête avant de demander, méfiante :

"-Il y à quelqu'un? "


Esteban hésita. Fallait il répondre, ou s'en aller ? Mais il sentit que cette fille n'était pas mauvaise, au contraire, une énergie semblait se dégager d'elle. Peut être même fréquentait elle les Fées !! Quoi qu'il en soit elle avait le droit de voir le Passeur. Alors celui ci s'approcha en quelques coups de rames et dit d'une voix timide :

-Je... oui ! ...est ce que tu veux monter ?
Proposa-t-il en tendant la main vers la fille, étonné par sa propre hardiesse, lui qui était si timide d'habitude.

Il l'avait toujours été, en fait c'était surtout avec les enfants. Curieusement il parlait très facilement aux adultes, et se faisait respecter d'eux comme s'ils étaient ses égaux. Quant aux enfants, ils pouvaient être plus méchants, et quelque chose en eux le désemparait, en fait il n'était pas habitué à en voir mise à part Olivia qui était son amie depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimosa

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 21
Localisation : non-loin de la colline

MessageSujet: Re: Une petite baignade [Libre]   Mer 17 Nov - 6:48

Une voix timide répondit à son appelle:

"-Je... oui ! ...est ce que tu veux monter ? "

Mimosa ne connaissait pas cette voix. Un peu surprise elle se retourna, juste devant elle se tenait une barque en bois. Dans celle ci un jeune garçon lui tendait une main timide. Son vidage ne lui était pas familier, c'était un nouveau? La sauvage allait habitude que vers midi à la cascade, mais exceptionnellement elle y était aller l'après midi. Une envi comme sa, d'aller voir les poisson. Peut être que ce garçon à toujours était là, mais ils ne c'étaient jamais croisés. Mimosa hésita à prendre sa main, et si il venait de la ville? Non, vu ses habits, et puis les animaux n'avaient pas fui. Le garçon souriait timidement il avait les cheveux brun, mi-long et tout ébouriffés. Son visage était enfantin et portait une salopette. Il n'avait pas l'air méchant, puis un courent passa entre ses jambes et donc pour ne pas se faire entrainer elle dut prendre la main tendu. La sauvage bien reconnut la fée de la rivière, cela voulait donc dire qu'il n'était pas méchant. Rassurée la fille commença à monter dans la barque. Mais elle ne s'aida pas de la main du garçon, car elle était quand même plus grande et donc plus lourde. La barque pencha, elle n'était pas très stable et le poids des deux enfants l'entrainait. Elle se remplit un peu d'eau, Estebane tomba et le bateau se retourna. Mimosa se retrouva sous la barque, dans une bulle d'air prisonnière. Alors ça..c'était bien joué. Elle espérait que le garçon savait nageait... Elle même nagea vers l'air libre et juste à côté d'elle la tête d'Estebane émergea.

"- Désoler..."

Mimosa alla vers la barque, la retourna et la poussa jusqu'au garçon.

"-C'est mieux comme ça."

Après elle monta dedans en faisant bien attention à l'équilibre de la barque. Puis elle se présenta au garçon:

"-Je m'appelle Mimosa, elle laissa un temps de suspension. J'habite dans la forêt, et toi tu viens souvent ici? "

La barque s'approchait du bord au grès du courent. Et la cascade couvrait les bruits de la forêt.

"-Es-tu un enfants qui a reçu l'appelle?"

Si il était l'un deux elle pourrait l'aider et lui expliquer quelque truc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esteban Rivière

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: 12 ans
Métier/Activité :: Faire traverser la rivière à ceux qui en sont dignes

MessageSujet: Re: Une petite baignade [Libre]   Jeu 18 Nov - 5:27

La jeune enfant sauvage ne répondit pas. Esteban en vint à se demander si elle savait parler ! Elle ignora la main du jeune garçon tendue vers elle, se cramponna au bord du bateau. Ses pieds quittèrent le fond et la barque pencha. Elle allait se retourner ! Apparement cette fille n'avait pas l'habitude des bateaux. Mais au fond, c'était normal, elle n'avait probablement pas grandi sur une barque, elle ! Peut être au milieu des arbres... Tebby retira donc sa main et haussa les épaules en songeant qu'elle aurait mieux fait d'accepter son aide. Il grimaça : toutes ses provisions allaient être mouillées, ver inutilisables ! Alors il dit :

-Non, attends !

Mais c'était trop tard : le garçon eut beau aller à l'autre bout du bateau pour équilibrer avec le poids de la fille, il était trop léger ( où elle trop lourde... ). La barque se retourna, Tebby sauta et atterrit finalement dans la rivière. Il nagea au fond un petit moment, car il aimait nager, puis commença à s'inquiéter pour Mimosa. Et si elle ne savait pas nager ? Mais il se rappela l'avoir entendu plonger dans la rivière. Donc, rassuré, il regagna la surface juste à temps pour voir émerger la jeune sauvage. Elle dit, l'air naturel :

-Désolée...

Esteban haussa les épaules et sourit pour signifier que ce n'était pas grave. Elle retourna la barque et reprit :

-C'est mieux comme ça. Je m'appelle Mimosa.


Le garçon répondit, sans quitter son air timide :

-Esteban. ....attends, je reviens tout de suite !

Et sur ces mots, il replongea. Il avait perdu les tissus des fées, son matériel de pêche, sa fronde, et des poissons. C'était plutôt ennuyeux, surtout pour le tissu. Il ouvrit les yeux sous l'eau, aperçut une canne à pêche rudimentaire couler, et l'atteignit en quelques brasses. Pour les poissons, il récupéra ceux qui étaient à portée de main, mais il n'était même pas sûr de pouvoir les manger. Une nuit de travail pour rien ! Il remonta, aspira une grande goulée d'air, posa ce qu'il avait sauvé sur la barque avant d'y remonter agilement. Il prit les rames et commença à pagayer vers les tissus bleus qui flottaient et dérivaient de plus en plus loin. Il fallait les rattraper !

-J'habite dans la forêt, et toi tu viens souvent ici?

Le petit garçon se pencha, prit les tissus, et soulagé, se permit de sourire. Il avait perdu son lance pierre mais il serait facile à refaire. Il répondit :

-Euh, en fait, j'y suis tout le temps !

Dit il en riant. Mimosa habitait elle vraiment dans la forêt, seule ? Si oui ils avaient beaucoup de points communs. Esteban se demanda quel avait bien pu être son passé... il leva les bras et retira ses haillons qui lui servaient de tee-shirt. Il était trempé. Il l'étendit sur le côté de la barque, au soleil, et essora ses longs cheveux. La jeune fille reprit :

"-Es-tu un enfants qui a reçu l'appelle?"

L'appel ? De quoi voulait elle parler ? Esteban la regarda d'un air interrogateur, sans comprendre. Cela devait être important puisqu'elle lui en parlait en se présentant.

-Quel appel ?

En effet, Esteban ignorait tout des évenements qui se déroulaient à deux pas de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimosa

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 21
Localisation : non-loin de la colline

MessageSujet: Re: Une petite baignade [Libre]   Mer 8 Déc - 5:06

Ce jeune garçon était là depuis toujours... Sa étonnait Mimosa, elle ne l'avait jamais vue et les fées ne lui a jamais rien dit à son sujet. De plus il ne savait rien sur l'appelle qu'avait lancée Gaïa. Savait-il au moins que la forêt était en danger? Les fée ne devait pas ignorer son existence car il possédait le précieux tissue tissée par celle-ci. Une fois la jeune fille eu l'occasion d'en faire, mais ce qu'elle avait crée n'était pas aussi solide et léger que le ce que faisaient les fée. Ce tissu était imprégné de magie, très difficile déchirer mais aussi léger que des ailes de papillons.

"- Mais pourtant je vois que tu connais les fées, dit-elle en montrant du doigt le tissu. tu ne sais vraiment pas ce qui se passe dans cette forêt?"

quand même, quel étrange garçon est-ce là... Peut être devait-elle expliquer les choses. La barque glissait sur l'eau en souplesse. Mimosa se demandais bien pourquoi les fées n'avait rien dit à se navigateur. D'un côté elles sont toutes un peu sournoises. Mimosa se lança dans une explication de toute l'histoire:

"- Les hommes de la ville détruise la forêt petit à petit. Gaïa pour protéger les animaux elle a lancée un appelle..."

Mais la fin la fin de sa phrase fut voilée par un bruit sourd. L'eau s'agitait et la barque tanguait de plus en plus. A l'horizon de la fumet rasait les flots. Le petit navire prenait de la vitesse et était malmené de rochet en rochet. Mimosa perdit l'équilibre et tomba au font de la barque. L'embarcation était devenu incontrôlable. Mimosa se tenait de toute ses forces sur le bord de la barque pour ne pas tomber dans l'eau tourbillonnante.

*Il y a une autre cascade !! Si on tombe dans le ravin, se sera comme se prendre un mure de béton. Il faut éviter de tomber...*

La sauvage chercha du regard une corde ou un tronc pour se sortir de la.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esteban Rivière

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: 12 ans
Métier/Activité :: Faire traverser la rivière à ceux qui en sont dignes

MessageSujet: Re: Une petite baignade [Libre]   Sam 22 Jan - 6:07

Cette jeune fille était vraiment intrigante. "L'appel"... qu'est ce que c'était que cet histoire ? Mimosa avait elle appelé quelqu'un ? Mais comment ? Et surtout, pour faire quoi ? Teby replaça une mèche mouillée derrière son oreille et la jeune sauvage répondit :

"- Mais pourtant je vois que tu connais les fées, dit-elle en montrant du doigt le tissu. tu ne sais vraiment pas ce qui se passe dans cette forêt?"


Mimosa connaissait donc les Fées ! Si elles lui parlaient, la jeune fille ne pouvait pas être mauvaise. Esteban se détendit, et lui accorda un sourire en hochant la tête. En effet; c'était la Fée de la Rivière qui lui avait donné cette étoffe, même s'il ne s'en souvenait pas. Car il venait de naître quand il s'était réveillé, sain et sauf, sur cette barque clapotante sur une rivière tranquille... Mais de quoi parlait Mimosa en disant "ce qui se passe dans la Forêt" ?

"- Les hommes de la ville détruise la forêt petit à petit. Gaïa pour protéger les animaux elle a lancée un appelle..."

Esteban hocha de nouveau la tête. Il avait conscience que les humains détruisait petit à petit la nature, mais les Fées ne l'avaient pas mis au courant, pour cet Appel... Ne lui faisaient elles pas vraiment confiance ? Ou avaient elle senti que cela ne le concernaient pas ? Quoi qu'il en soit il en était attristé. Et maintenant, que faire ? Pouvait il aider ? Mais alors, comment ? De plus, il lui faudrait certainement sortir de sa rivière et vivre ailleurs s'il voulait prendre part à la lutte... il frissonna à cette idée. Il ne se sentait pas prêt. Pas encore... Teby était encore un enfant. Il était tellement plongé dans ses pensées, qu'il n'entendit pas venir les rapides. Mimosa regarda droit devant, et le garçon releva la tête pour voir ce qui avait attiré son attention. Il eut un hoquet de surprise : ils s'approchaient à grands pas de la deuxième cascade !

-Nous sommes allés trop loin !!!


Cria-t-il. Il chercha quelque chose. Il avait une corde auparavant mais elle était au fond de la rivière, maintenant, depuis que Mimosa avait retourné le bateau ! Il eut soudainement une idée : il s'empara de la rame et la planta dans le fond de la rivière, devant la barque. C'était l'endroit le moins profond encore navigable, la rame était assez grande et le courant n'(était pas encore trop rapide : la rame retient le bateau. Mais ça n'allait pas tenir bien longtemps... *Je te retrouverait 10 mètres plus bas*, dit le garçon silencieusement à son bateau bien aimé. Puis s'adressant à Mimosa :

-Il faut sauter. Dans 10 secondes, la rame cassera !


Et il sauta, en espérant que Mimosa ait fait de même. Il se sentit violemment entraîné. Heureusement il savait très bien nager, et en espérant qu'il en serait de même pour Mimosa, il atteignit le bord en quelques brasses. La rame cassa net ; la jeune fille n'était plus dans l'embarcation, fort heureusement. Le bateau continua sa course, et Teby le vit disparaitre dans la cascade...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimosa

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 21
Localisation : non-loin de la colline

MessageSujet: Re: Une petite baignade [Libre]   Sam 19 Fév - 3:01

Mimosa n'attendit pas plus long temps pour faire se que le jeune garçon lui disait. Elle sauta dans l'eau. Le courant l'entraina mais elle savait pertinemment que luter contre le courant ne servait a rien. Alors elle se laissa porter en se dirigeant vers la berge. Elle n'avait presque aucun effort à faire, l'eau la portait comme toujours. Cela lui était toujours agréable cette sensation de flotter ou plutôt de voler. Dans l'eau il n'y a plus d'apesanteur. Puis elle fit quelque mouvement de brasse pour aller plus rapidement vers la berge. Et en deux temps trois mouvement la voila au sec. Heureusement qu'il ne faisait pas trop froid ses dernier temps si non elle serait congelée sur place. Une fois redressée sur ses jambes elle regarda autour d'elle. Mince elle ne voyait pas Esteban. Elle se pencha sur un rochet au dessus de la cascade. Elle y vit les reste de la barque qui était complètement démantelée. C'est comme si elle c'était exploser contre un mure de béton. Mimosa se sentait coupable dedans il y avait le présidiaux tissu d'un garçon. Déjà qu'elle avait retourner la barque une première fois, là c'était le pompon.

Elle chercha du regard, mais Esteban était nul par en vu. Peut être qu'il n'a pas eu le temps de sauter, une boule d'angoisse et de peur vient se loger dans l'estomac de Mimosa. Sur son rochet elle surplombait le forêt basse. Ses yeux de lynx cherchaient un corps sur la rive de la cascade. Mais elle ne vit personne à des kilomètre à la ronde. Elle pensa qu'il devait surement s'en être tiré. Mais ou était-il aller ? La fille décida d'aller voir en bas, c'est surement là qu'il serait aller. Elle parti le plus vite possible, elle voulait le voir en vit. Elle courut, son souffle tel un piston de voiture, ne se laissant aucun répit. Les arbre défilait autour d'elle et les oiseaux s'envolait à son passage. Puis elle déboucha un peu en surélévation du lac en bas de la cascade. Mais elle ne put s'arrêter à temps et elle tomba. La voila à nouveau dans l'eau mouillée. Elle sorti de l'eau et alla voir près de la barque. Il y avait personne, elle plongea la tête sous l'eau et là non plus personne. Elle leva la tête les yeux humide de larmes. Et si il lui était arriver quelque chose ? Elle l'avait tuer ! Si elle ne lui avait pas parler il aurait surement pu guider la barque ! Les larmes coulait toutes seules sur ses joue, mais éclater en sanglot elle ne le faisait pas. Puis elle entendit un bruit derrière, elle se tourna.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esteban Rivière

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: 12 ans
Métier/Activité :: Faire traverser la rivière à ceux qui en sont dignes

MessageSujet: Re: Une petite baignade [Libre]   Ven 25 Mar - 21:48

Une fois sur la rive, Esteban ne put s'empêcher de soupirer de soulagement. Il était moins une. En discutant il avait du relâcher sa vigilance, et n'avait pas regardé où il allait. S'il avait tendu l'oreille, il aurait pu prévoir ce qui allait arriver longtemps avant et Mimosa aurait eu le temps... Mimosa ! Où était elle passée ? Esteban se releva, angoissé, et scruta l'eau à sa recherche, puis sa rive. Il ne vit que sa précieuse barque, sa maison, toute sa vie, disparaitre dans la cascade... il fit quelques pas et arriva juste à temps pour la voir éclater en bas, comme écrasée par une main immense...

-Nooon !

Ses yeux se remplirent de larmes, mais Esteban lutta pour ne pas éclater en sanglot. Il aurait honte de pleurer pour un bateau alors qu'une vie humaine était en jeu. Il inspira un grand coup, regarda encore autour de lui. Personne. Il descendit une côte qui l'amena non loin du bas de la cascade. Il s'attendait presque à voir Mimosa échouée sur le rivage. Ce serait horrible...

Mais heureusement, car il ne l'aurait pas supporté, le petit garçon entendit des clapotements étrangers au bruit tonitruant de la cascade. Il tourna la tête dans cette direction et vit la jeune fille qui luttait pour regagner la rive, en bas de la cascade. *Mais c'est impossible... Elle ne peut pas avoir dévalée la pente et être encore...* Vivante. Mais elle l'était. Et après tout, rien d'autre ne comptait. Elle grimpa sur la rive adverse.

-Mimosa !

Esteban cria pour se faire entendre par dessus le vacarne de l'eau qui tombait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimosa

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 21
Localisation : non-loin de la colline

MessageSujet: Re: Une petite baignade [Libre]   Ven 1 Avr - 7:03

Un faible bruit étrange surmontait celui de la cascade. Mimosa se retourna lentement les larmes aux yeux et elle vit Esteban qui lui faisait de grand signe. Un vague de soulagement envahit la jeune fille qui senti ses jambes se dérober et elle retomba à la flotte. Et elle nagea jusqu'à l'autre rive heureusement ses larmes se fondait avec l'eau et Esteban n'y verrait que du feux. Elle arriva et se releva à la hauteur d'Esteban elle était gênée. A cause d'elle la barque d'Esteban sur la rive. Et ses précieuses affaires était au font des eaux. Mimosa s'excusa en voyant la mine déconfite du jeune garçon :

- Je....Je suis désoler pour tous. Je n'aurais pas du monter à bord de la barque...

Ils étaient tout les deux trempés, mais heureusement il faisait encore très chaud. Le soleil n'avait pas atteint son point le plus haut. Ils sécheraient en 5 minutes. Mais pour le moment se n'était pas le programme qu'avait prévu Mimosa. Elle contait bien se racheter et aider Esteban du mieux qu'elle pouvait. Ils avaient du pain sur la planche ! Mimosa déclara avec tonus :

-On en vas pas en rester là ! On commence par une plongée sous marine !

Mimosa qui tenait très long temps sous l'eau grâce à ses baignade régulière, plongea à la recherche de toutes les affaires d'Esteban. L'eau était claire, mais il fallait quand même bien chercher pour trouver les éléments au plus profond du lac.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esteban Rivière

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: 12 ans
Métier/Activité :: Faire traverser la rivière à ceux qui en sont dignes

MessageSujet: Re: Une petite baignade [Libre]   Sam 30 Avr - 0:33

Esteban entendit un "clap". Il se retourna et vit Mimosa qui nageait vers elle ! Pétrifié, il la regarda se hisser sur la rive et se remettre debout. Brisant le silence, elle dit, l'air gênée :

- Je....Je suis désoler pour tous. Je n'aurais pas du monter à bord de la barque...


Soulagé et sentant la tension qui était montée en lui s'en aller d'un seul coup, il laissa les larmes couler sur ses joues. Il n'en voulait pas du tout à la jeune fille, après tout ce n'était pas de sa faute. Mais l'émotion de voir le bateau dans lequel il avait passé toute son enfance, son logis, perdu à jamais, avait eu raison de lui. Il secoua la tête et murmura de façon à peine audible :

-Non... ce n'est pas de ta faute...

Il baissa promptement les yeux, gêné que Mimosa le voie pleurer ainsi. Elle ne savait sûrement pas l'importance qu'il avait pour lui et pendrait peut être ça pour un caprice d'enfant ! Il y eut un autre silence uniquement brisé par le son de la cascade. *Cette fichue cascade !* Mais Esteban eut tout de suite honte d'en avoir pensé du mal. Après tout elle faisait partie de la rivière, le garçon l'avait aimée et il devait continuer à vivre avec.

Soudainement, Mimosa fit une tentative pour lui redonner de l'énergie.

-On en vas pas en rester là ! On commence par une plongée sous marine !

Et sans attendre l'avis du garçon, elle plongea. Esteban sourit faiblement et l'imita. En ouvrant grand les yeux sous l'eau, il vit l'étoffe des Fées qu'il affectionnait tant, coincée sous une pierre et remuée par les flots. Plein d'espoir, il y fut en quelques brasses et tira dessus pour la décoincer. Elle se libéra d'un seul coup. Esteban faillit être emporté par son élan mais l'eau diminua cet effet. Il put récupérer également son lance pierre. Toutes ses provisions étaient fichues mais il les reconstituerait...

Il retrouva la jeune fille sur la rive. Abattu, il la remercia faiblement pour ce qu'elle avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimosa

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 21
Localisation : non-loin de la colline

MessageSujet: Re: Une petite baignade [Libre]   Sam 30 Avr - 9:39

Mimosa dorait aller sous l'eau alors une expédition sous marine ne la dérangeait pas. Elle donna tous se qu'elle avait pour réparer son erreur. Ils passèrent tout le reste de l'après midi à ramasser les débris de l'accident. Enfin venu le soir ou ils purent se sécher sous les dernier rayons de la journée. Puis le soleil se coucha à l'horizon. La sauvage alla chercher du bois, qu'elle entassa. Elle mit des feuille morte des brindilles et une bûche. Et de sa petite sacoche elle sorti des allumettes qu'Olivia lui avait donner. Toujours autant surprise lorsqu'elle grattait une allumettes et qu'elle s’enflammait d'un coups. Enfin elle la passa près des feuilles mortes et regarda le tout prendre petit à petit. La sauvage approcha de quoi poser ses fesse près du feu et le laissa la réchauffer coeur et âme. Mais son ventre lui rappela sa faim, heureusement elle avait pécher un Bar lors de la plongée. Elle prit une pierre plate et vide le poisson de ses boyaux. Elle le coupa, enleva les arrettes et le mit à cuire sur une pierre qui venait du feu brûlante qu'elle avait prit avec soins en utilisant des bout de bois. La nuit était tomber depuis 1 heure quand le poisson fut cuit à point. La fille invita son nouvelle ami à prendre par du festin. Une fois repus la sauvage lui demanda :

- Donc tu n'as pas reçu l'appelle ... C'est bizarre... Mais dit moi comment tu connais l’existence des fées alors ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esteban Rivière

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: 12 ans
Métier/Activité :: Faire traverser la rivière à ceux qui en sont dignes

MessageSujet: Re: Une petite baignade [Libre]   Dim 1 Mai - 22:25

Apparemment, Mimosa était une jeune fille débrouillarde et elle ne manquait pas de ressources. En un rien de temps elle avait ramené des débris de l'accident et les déposait sur la rive. *Je n'en demandais pas tant,* songea le garçon. La gentillesse de sa nouvelle amie lui réchauffait le coeur. Mimosa lui rappelait Olivia. D'ailleurs, les deux jeunes filles étaient amies. Olivia lui avait présentées ses deux copines, elle et Lou. Esteban ne leur avait pas accordé beaucoup d'importance sur le moment, préférant rester avec Olivia. Puis il avait compris que si celle ci venait moins le voir, c'était qu'elle était avec ses deux amies. Le garçon était devenu peu à peu jaloux des deux filles. Mais aujourd'hui, il comprenait son erreur.

Mimosa avait préparé un feu non loin de la rivière... *ça va me faire bizarre de dormir pour la première fois à terre,* songea le garçon. Les roulis de sa barque lui manquaient déjà...

La jeune fille lui tendit le poisson qui venait de cuire. Qu'est ce qu'elle était prévoyante ! Tebby l'attrapa timidement et le regarda sans le croquer.

-Merci, je... je ne sais pas ce que j'aurai fait sans toi.

Il finit par mordre dans le poisson. Sa chair était délicieuse. Esteban n'avait jamais eu l'occasion d'en manger comme ça.

-Demain, j'irai voir Onde Pure. Elle saura quoi faire..... enfin, j'espère.

Mimosa semblait elle aussi connaître les Fées. Mais l'Appel dont elle parlait, le petit garçon ne comprenait pas sa signification.

- Donc tu n'as pas reçu l'appelle ... C'est bizarre... Mais dit moi comment tu connais l’existence des fées alors ?


Esteban hésita avant de livrer son secret. Il n'en avait parlé qu'à Olivia ; et lui même ne savait pas ce qui l'avait amené à s'échouer sur ce bateau.

-Je... j'ai été élevé par la Fée de la Rivière.

Mais comment, pourquoi était ce arrivé ? Il avait pris sa décision : demain il demanderait aussi ça à la Fée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimosa

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 21
Localisation : non-loin de la colline

MessageSujet: Re: Une petite baignade [Libre]   Mar 3 Mai - 9:05

Mimosa le regarde avec des grands yeux :

-Mois aussi, enfin par un peu toute les fées....

Mimosa ne c'est plus quoi penser :

-Tu as toujours été ici, avec ta barque ? Mais maintenant tu vas en reconstruire une autre ?

Le feux faiblissait petit à petit, Mimosa jeta à nouveau du bois pour le réanimer. C'est comme être à 1m, mais être invisible... Mimosa qui pensait connaitre tous les habitants de la forêt. Mimosa s'allongea dans l'herbe pensive. Les fées n'ont pas le droit de lui cacher les gens ! La sauvage pensait à son frère... elle ne s'en souvenait plus avant de le revoir aussi... Les étoiles brillaient de milles feux, les constellation lui rappela la fée de l'Aurore. Les fées, elle le savait ne lui voulaient pas de mal et elles la protège quand elles peuvent. Se sont comme des soeurs pour Mimosa, mais adoptive. Et pour Esteban ce n'était que La fée de la rivière, ils avaient quelque point en commun. Elle demanda :

- Tu as vu que la fée de la rivière ? Tu ne connais pas ses soeurs ?

La sauvage avait encore plein de questions sur le jeune homme, mais il fallait quand même lui laisser le temps de répondre.

[très cours... =$ ]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esteban Rivière

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: 12 ans
Métier/Activité :: Faire traverser la rivière à ceux qui en sont dignes

MessageSujet: Re: Une petite baignade [Libre]   Sam 7 Mai - 23:32

Esteban redoubla de curiosité à l'égard de sa nouvelle amie quand celle ci lui apprit avoir été élevée par les Fées. Alors comme ça il n'était pas le seul ? De combien d'enfants les Fées avaient elles pris soin ces dernières années ? Le garçon, qui n'était presque jamais sortis de son bateau, ne connaissait pas vraiment la forêt... et si d'autres personnes vivaient ainsi, en autarcie complète et dans une vie la plus simple qui soit, sous les branches et en harmonie avec la Nature ?

Mimosa demanda, l'air elle aussi pleine de curiosité :

-Tu as toujours été ici, avec ta barque ? Mais maintenant tu vas en reconstruire une autre ?


Repenser à sa barque fit mal au petit garçon. Il était gêné d'aller quémander comme cela près de Onde Pure. Il aurait voulu tout pouvoir faire par lui même. Mais cela ne lui était pas possible. Maintenant il pouvait se nourrir seul, il se distrayait par ses propres moyens sans bouger de la rivière. Mais de là à construire une barque, non, il ne le pouvait pas. Il n'avait jamais fait ça et ses compétences en bricolages étaient très limitées.

- Oui, je crois que j'ai toujours vécu sur l'eau. Enfin, il le pensait. Mais comme tous les souvenirs s'effacent après 6 ans et qu'il ne lui restait que quelques images floues de sa vie avant ses 5 ans, comment savoir ? Je ne sais pas ce que je vais faire, mais demain j'irai voir Onde Pure.

Ils étaient dans une sorte de minuscule clairière qui découvrait le ciel étoilé. La nuit était vraiment tombé vite. Esteban s'allongea près de Mimosa. Les constellations étaient bien visibles, mais beaucoup moins qu'à certains endroits de la rivière. Ici ils étaient beaucoup plus près du bord de la forêt et le ciel était teinté de rouge foncé, à l'Est.

- Tu as vu que la fée de la rivière ? Tu ne connais pas ses soeurs ?


Esteban secoua la tête.

- J'en ai seulement entendu parler mais je ne les ai jamais vues, même si parfois je croyais sentir une présence quand j'ai fais traverser des enfants.

Il soupira. En vérité il avait très rarement fait traverser des humains. Mais il avait eu l'occasion d'emmener deux ou trois enfants sur sa barque. Peut être cinq s'il comptait Olivia et ses deux amies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimosa

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 21
Localisation : non-loin de la colline

MessageSujet: Re: Une petite baignade [Libre]   Lun 9 Mai - 5:52

Mimosa lui proposa :

-Je peux t'aider pour la barque... mais sa prend beaucoup de temps et je ne serais pas là en permanence. Mais en attendant il te faudrait plutôt une coin douillet pour dormir...

La sauvage plongea son regarde profond dans les étoiles. Tous ses points lumineux, les uns près des autres mais sans jamais pouvoir se toucher. La sauvage ne savait plus quoi dire, alors elle se tut. Doucement elle ferma les yeux, lutant pourtant contre le sommeil. Comme toujours elle perdait cette bataille intérieure et s'endormi tranquillement. Ce fut une nuit sans rêve cela lui paru juste un clignement de cils. Elle remarque la respiration calme d'Esteban qui dormait toujours. La sauvage se leva et s’attira dans les rayons du soleil. Elle s’engouffra dans la forêt encore sombre pour aller chercher de la nourriture. Au passage elle ramena du bois pour une cabane pour Esteban. Elle posa tous délicatement pour ne pas réveiller l'enfant. Et sans attendre une seconde de plus elle se goinfra de la moitié des fruits qu'elle avait ramassée. Une fois rassasiée elle partie à la recherche d'un coin pratique pour construire quelque chose pour le garçon. Une fois le lieux trouvé elle y amena le bois et commença son ouvrage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaïa
Admin
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Partout à la fois

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: L'éternité
Métier/Activité :: Gardienne de la Nature

MessageSujet: Re: Une petite baignade [Libre]   Jeu 13 Oct - 22:00

dernier poste sur se sujet le 9 mai il y a 4 mois environs.
Sujet toujours ACTIF ??
S'il aucune réponse est poste avant le 1er Novembre le sujet est mi en corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdegaia.rpgdynasty.com
Mimosa

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 21
Localisation : non-loin de la colline

MessageSujet: Re: Une petite baignade [Libre]   Ven 14 Oct - 21:53

Je vais essayer de faire bouger Esteban !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaïa
Admin
avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Partout à la fois

✿´`·.Fiche d'identité.·´`✿
Âge :: L'éternité
Métier/Activité :: Gardienne de la Nature

MessageSujet: Re: Une petite baignade [Libre]   Ven 14 Oct - 22:04

oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdegaia.rpgdynasty.com
Mimosa

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 21
Localisation : non-loin de la colline

MessageSujet: Re: Une petite baignade [Libre]   Mer 14 Déc - 21:37

je pense faire un poste pour le finir...si il ne bouge pas...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une petite baignade [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite baignade [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite baignade [libre]
» Petite baignade de Ren et Suigintô
» (F) Mia Hays ► Petite orpheline (LIBRE)
» (f) lily collins - petite soeur - LIBRE
» (f) zendaya coleman - petite-soeur - LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants de Gaïa :: ✿´`·.Coeur de la Forêt ( Partie RP ).·´`✿ :: ✿´`·.Rivière chantante.·´`✿ :: Cascade-
Sauter vers: